Comment réserver votre logement étudiant ou jeune actif - YouFirst Campus
AccueilComment réserver chez YouFirst Campus ?
Etudiante ou jeune active réservant dans une résidence YouFirst Campus

Comment réserver chez YouFirst Campus ?

Vous êtes étudiant ou jeune actif, de moins de 30 ans, à la recherche d’un logement en résidence pour étudiante et jeune actif ? Réservez votre futur logement étudiant ou jeune actif en ligne en quelques clics et en toute sérénité. Notre conseil : préparez vos documents avant de commencer.
Un parcours simple en 4 étapes
1
Faites votre choix

Sélectionnez votre résidence préférée après avoir défini vos critères-clés (dans le moteur de recherche. Découvrez la résidence et le détail de nos différentes typologies studio, T1, T2, colocation et grand appartement. Sélectionnez le logement qui vous convient et cliquez sur « Réserver » pour effectuer votre demande.

2
Déposez votre demande

Créez votre compte. Déposez les documents demandés. Vous pouvez toujours enregistrer et revenir plus tard pour les compléter. Le logement sélectionné est pré-reservé, un timer vous indique le temps restant pour finaliser votre dossier. Une fois complète, envoyez votre demande de réservation. L'équipe YouFirst étudie votre demande et vous fait un retour par email dans les plus brefs délais.

3
Signez, payez, c'est réservé !

Bonne nouvelle, votre dossier est accepté ! Le YouFirst Manager vous transmet le bail à signer électroniquement. Votre réservation est garantie pendant 3 jours pour vous laisser le temps de signer les documents et effectuer votre paiement. Le paiement des honoraires de commercialisation et du dépôt de garantie peut s’effectuer par carte bancaire sur le site YouFirst Campus ou par virement. Vous recevez une notification avec votre bail signé par YouFirst Campus.

4
Bienvenue chez YouFirst Campus

Félicitations, votre réservation est confirmée, plus qu’à prendre rendez-vous pour la remise des clés ! Vous accédez à votre Espace client, où vous retrouverez votre bail et toutes les informations pour faciliter votre arrivée dans votre résidence.

Vos questions
Pour faciliter la réservation, nous affichons uniquement les appartements étudiants et jeunes actifs disponibles dans les résultats de recherche. Trouvez votre logement étudiant ou jeune actif facilement en passant par notre moteur de recherche situé sur la page d’accueil.
Le parcours de réservation d’un appartement YouFirst Campus est le même pour tous les étudiants et jeunes actifs. Si vous n’avez pas de garant physique qui déclare ses revenus en France, vous avez la possibilité d’avoir recours à un organisme de garantie.
A la validation de votre réservation d’appartement étudiant ou jeune actif, vous recevez notre proposition de bail pour signature. Vous pourrez alors procéder au règlement des frais d’entrée qui comprennent les honoraires et le dépôt de garantie. Le premier loyer sera, quant à lui, à régler avant votre arrivée à la résidence étudiante et jeune actif.
POUR ALLEZ PLUS VITE
Préparez votre dossier
book-preparation-header
Pour réserver votre appartement, vous avez besoin d’un dossier complet. Pensez à bien préparer et scanner les documents suivants au format pdf, jpg ou png.
L'étudiant
• Passeport ou Carte nationale d’identité recto-verso en cours de validité • Carte d'étudiant ou justificatif de scolarité ou de statut chercheur
OU Le jeune actif
• Passeport ou Carte Nationale d’identité recto-verso en cours de validité
Le(s) garant(s)
Le garant physique doit fournir un avis d’imposition français et avoir un revenu au moins équivalent à 4 fois le montant du loyer toutes charges comprises. Il est possible d'ajouter un second garant. Dans ce cas, chacun doit justifier d'un revenu mensuel au moins équivalent à 3 fois le montant du loyer mensuel charges comprises. • Carte nationale d’identité recto-verso ou passeport en cours de validité • Les 4 pages du dernier avis d’imposition en France • Trois derniers bulletins de salaire • Attestation d'employeur récente
Votre garant exerce une profession libérale ?
• Extrait du bilan comptable
Votre garant est locataire ?
• Dernière quittance de loyer
Votre garant est propriétaire ?
• Taxe foncière.
Vous n’avez pas de garant physique qui paye ses impôts en France ?
Vous pouvez solliciter un de nos partenaires comme GarantMe ou Visale pour garantir votre paiement. • Certificat d’éligibilité transmis par le partenaire ou la banque